17
août
10h00 — 18h00
Ecole de Vie Caty Marí
rue entre deux saisons 17

AMAY, 4540
80€
Chargement Évènements

Hutte de sudation Point Can-Pal : Août 2024

Le coeur de l’été ! Le temps des récoltes et de l’abondance !

Quel meilleur moment pour prendre le temps, célébrer la chaleureuse embrassade de la vie et se reconnecter en douceur en compagnie d’un groupe bienveillant.

Chaque hutte de sudation est un rituel ancestral profond et unique en soi. Qui plus est lorsqu’il vous enseigne notre spécialité à l’école de vie Caty Marí à savoir : l’ancrage dans le Point Can-Pal !

Cette hutte aura lieu durant la semaine d’immersion :

Atelier d’expérimentation directe du travail physico-sensitif, du 12 au 18 août.

Une semaine pour plonger au coeur de vous-même, dans tous les domaines qui vous touchent actuellement pour faire une énorme prise de conscience tant matérielle que spirituelle et provoquer un changement bénéfique et durable dans votre quotidien.

Durant cette semaine, entre autre, nous reconstruirons la hutte de sudation (préparation le mercredi 14 et montage le jeudi 15). Vous pouvez choisir de participer uniquement à une de ces journées. La hutte et la semaine sont indépendante l’une de l’autre mais complémentaire.

Vous pouvez loger dans la yourte si vous le souhaitez également !

Contactez-moi pour de plus amples informations à ce propos.

Chaque journée vécue sur le lieu de l’école est un temps d’apprentissage et de connaissance de soi. Ces journées d’immersion dans le travail physico-sensitif sont en elles-mêmes un travail sur vous-même.

C’est un puissant outil de construction de la conscience intérieure au travers de nos actions concrètes.

 

 

Si vous ne connaissez pas encore le rituel de la hutte de sudation, je vous invite à lire l’explicatif ci-dessous, si vous avez besoin d’en savoir davantage, ou à vous laisser porter en y participant, tout simplement 🙂

Durant le temps de chauffe des pierres (environ 2 heures), nous sommes rassemblés autour du feu.

Nous profitons de ce temps pour faire un travail intérieur avant d’entrer dans la hutte. Ce travail prend la forme d’enseignements liés au ressenti du moment et de questions/réponses/exercices pratiques lié au Point Can-Pal, avant la hutte en tant que telle.

Vous êtes tous invités à vous exprimer si vous le souhaitez pour partager votre vécu actuel, les blocages ou problèmes que vous rencontrez dans votre vie, clarifier votre intention et recevoir déjà des retours concrets de ma part sur là où vous en êtes, si vous le souhaitez.

 

SI vous ne connaissez pas encore le Point Can-Pal, point d’union esprit-matière situé derrière l’os du pubis, je vous invite à cliquer sur cette page : Point Can-Pal.


La Hutte de Sudation – aussi appelée « Temazcal » au Mexique, « Sweatlodge » ou « Inipi » en Amérique du Nord – est un processus ancestral de nettoyage pratiqué par les traditions du monde entier, depuis la nuit des temps.

Ce rituel nous donne un cadre pour entrer en lien avec la nature et les éléments, pour se reconnecter à soi-même.

La hutte a été utilisée sur tous les continents, de bien des manières différentes, mais le fond reste toujours le même: se relier au vivant en nous à travers le vivant autour de nous.
Ensemble, nous allumons un feu pour chauffer des pierres de lave (terre), qui seront ensuite apportées au centre de la hutte, sur lesquelles nous verserons de l’eau qui formera la vapeur d’eau (air).
L’atmosphère créée est entre le sauna et la hammam. La peau se nettoie, le corps élimine les toxines, mais pas seulement.

Sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire que l’atmosphère soit brûlante pour que la hutte soit efficace et permette le travail.

Ce rite de passage travaille à tous les niveaux de notre être : physique, émotionnel, mental et spirituel,

tant individuellement qu’au niveau de notre place dans le groupe ou au sein du cosmos.

Dans la pénombre et la chaleur de la hutte, nous reprenons contact avec notre corps et avec nos ressentis. Dans cet univers extrasensoriel, l’atmosphère créée, avec le son du tambour, les chants et les intentions de chacun, nous permet de mettre le doigt sur nos blocages intérieurs, sur nos comportements source de souffrance mais également de pouvoir clarifier qui nous sommes et notre direction dans la vie.

Par l’alliance des éléments, nous nous reconnectons à la Source, à notre propre clarté et force intérieure. Dans ce nettoyage tant physique qu’énergétique, nous pouvons renaître à nous-mêmes et nous relier davantage au vivant.

« Une Hutte de sudation, c’est une plongée en Soi, au coeur de l’Univers. »

A qui est destiné cet évènement ?

Participer à une hutte de sudation, c’est une occasion spéciale pour vous libérer de vos schémas répétitifs, pour déposer vos paquets intérieurs, pour mieux vous comprendre, pour vous (re)mettre en contact avec vous-même ou pour remercier la vie, tout simplement ! Chacun vient avec une intention pour la hutte. Nous la clarifions avant d’y entrer.

Au travers du rituel, nous sommes amenés à modifier nos visions du monde, nos structures internes, nos actions, en profondeur.
A chaque célébration, une opportunité nous est donnée de nous reprogrammer véritablement, jusqu’au niveau cellulaire.

Avant d’entrer dans la hutte, nous préparons ensemble le rituel (couverture, bois, feu, eau, nettoyage de la hutte, etc.) et prenons le temps de définir notre intention.
Nous évoquons les énergies actives à l’époque de la hutte et leur incidence sur nos comportements.
Chacun est invité à partager et à poser ses questions s’il le souhaite.

La hutte de sudation est menée de façon libre et inspirée par les énergies en présence de chacun et de chacune, en lien direct avec l’essence même de cette cérémonie, sans alignement avec une tradition en particulier. Ce rite ancestral est « actualisé » et adapté à notre époque. Il n’est, évidemment, nullement question de plantes hallucinogènes.

La hutte est ouverte à toutes et tous (enfants et ados aussi!), sauf aux personnes ayant des problèmes de tension, cardiaques, pulmonaires, ou contre avis médical. Me consulter le cas échéant.

Aucun pré-requis hormis un bon état de santé général.

Témoignages

J’ai participé à une hutte ainsi qu’à un week-end sensitif. Je suis d’abord émerveillée par cette pratique puis par l’humilité de Catherine, chose qui devient rare chez les guides de cérémonies. Justesse, équilibre, efficacité, transformation, sourire et bienveillance sont bien peu pour décrire cette rencontre. Merci de tout coeur, non pas pour « être » mais pour cette opportunité de se reconnaître à tes côtés.

Alexandra, Professeur de yoga

Pour la hutte : cette 1ère hutte de sudation a été une expérience magnifiqueUn moment de reconnexion à soi, de partage sans peur de jugement, de bienveillance. Au rythme du feu, du tambour, des chants et de la guidance proposée par Catherine, j’ai savouré ces instants de liberté et d’écoute de soi. En sortant de la hutte, je me suis sentie « renaître », et tellement bien, je n’arrivais pas à m’arrêter de sourire… Je me suis dit de ne jamais oublier à quel point cet instant est merveilleux, et que tous les instants de ma vie doivent l’être également. Merci pour ce beau moment !

Marie-Hélène, Agricultrice

Ma rencontre avec Catherine a débuté avec une hutte de sudation et l’expérience a été tellement retentissante de vérité pour moi que j’ai très vite souhaité la poursuivre avec un accompagnement individuel. Je n’aurais jamais pu imaginer à quel point le contact avec la terre allait me reconnecter à moi-même. Catherine est une personne spéciale, elle a le don – avec beaucoup de justesse, de franchise et de clairvoyance – de vous aider à vous remettre en mouvement dans votre vie. A ses côtés, l’horizon s’éclaircit, les blocages se lèvent et une direction apparaît peu à peu. C’est un accompagnement profond et rempli d’humanité ! C’est le plus beau cadeau que je me suis offert en 2018 !A (re)faire sans hésiter ! C’est une chance de t’avoir rencontrée Catherine, merci du fond de mon petit coeur !

Nsiko, Accompagnante sociale

 

Infos pratiques :

Prendre avec soi :

  • des vêtements pour aller dans la hutte : pareo, maillot ou short, vêtements légers…
  • des vêtements chauds pour après la hutte, des bottes s’il pleut (nous sommes dans une prairie), une protection pour le soleil l’été
  • 1 ou 2 essuies de bain (un pour l’intérieur de la hutte, un pour l’extérieur)
  • un plat sucré ou salé à partager après la hutte
  • une bouteille d’eau et éventuellement de la tisane

 

 

Politique de remboursement :
Nous avons à coeur que les participants s’engagent lors de leur inscription à nos activités, celles-ci ayant également un nombre de places limité.
Pour les évènements nécessitant le versement d’un acompte, veuillez noter qu’un remboursement ne sera possible que si l’annulation intervient dans la semaine qui suit l’inscription et si nous sommes à plus de 14 jours de l’événement. Aucun remboursement ne sera émis en dehors de ce délai.
Cette règle prévaut également dans le cadre du versement nécessaire pour réserver sa place dans une hutte de sudation.

Remarque : aucun accompagnement ni aucune autre activité ne sont engagés dans la prestation de services médicaux ou de santé. Ils ne peuvent en aucun cas se substituer à un éventuel traitement ou suivi médical.

Participer à cet évènement

Pour vous inscrire, contactez Catherine par email, sms, téléphone ou whatsApp à :

0032 494 33 23 94
info@catherinekalpers.com

Règlement :

Pour confirmer votre inscription, merci de m’envoyer un sms/mail/whatsapp/ou de m’appeler, et ensuite de procéder au virement de 80€ pour la hutte de sudation sur le compte de l’ASBL LA DRAGONNIERE – IBAN : BE39 0018 0997 3419. Pensez à préciser « Nom Prénom – hutte + date».

Souhaitez-vous être rappelé(e) par Catherine ?