L’École de Vie

Une école de conscience et de connaissances ouverte à tous !

Souhaitez-vous être rappelé(e) par Catherine ?

Suivant les enseignements de Caty Marí depuis près de 15 ans maintenant, c’est tout naturellement que j’ai suivi le mouvement initié par Mona Stackelberg en Norvège. Mona a été celle qui a ouvert la première école Caty Mari dans le monde.

Je suis aujourd’hui honorée de pouvoir poursuivre la transmission et l’expansion de cet enseignement unique, en acceptant de prendre ma place au sein de cette grande équipe de Caty !

Bienvenue dans la première « École de Vie CATY MARÍ » en Belgique !

Toutes les écoles de vie de Caty (d’autres vont nous suivre par delà l’Europe!) sont basées sur l’enseignement du Point Can-pal, point d’union entre l’esprit et le corps, situé au milieu du corps physique que Caty a découvert, et bien d’autres choses encore … pour faire grandir en nous l’art d’agir correctement.

L’enseignement prodigué est transmis dans l’action et par l’exemple.

Il est basé sur la maîtrise, le respect des autres en esprit et en action et l’humilité naturelle.

Au sein des écoles de vie, les traditions prennent une place importante. Car nous croyons que les traditions du passé peuvent nous inspirer pour trouver de nouvelles solutions pour notre futur.

Ensuite, chaque école va transmettre ces enseignements à sa façon et en fonction de la personne qui est en charge de l’école.

 

Au sein de l’école de Amay, l’enseignement passera également par l’expérience du rituel, en particulier de la hutte de sudation, et par le chamanisme physico-sensitif.

Régulièrement, nous accueillons des Hommes et Femmes de Sagesse, des Chamanes ou des Hommes et Femmes-Médecine issus de différentes traditions, Caty en invitée d’honneur !

 

Les « cours » de cette école prennent la forme :

  • de cours collectifs : en soirée, journée ou le week-end, à la carte ou sous la forme de cycles
  • du travail physico-sensitif
  • d’accompagnements individuels hautement personnalisés
  • de retraites chez Caty à Acebo en Espagne
  • de voyages initiatiques
  • de pratiques traditionnelles comme la hutte de sudation et les danses pré-hispaniques
  • d’événements où seront invités des Hommes et Femmes de Sagesse et de Traditions
  • et de bien d’autres propositions encore …

Rendez-vous dans l’onglet activités ou à l’agenda pour retrouver tous nos prochains événements !

 

L’Esprit de l’école, c’est de pouvoir apprendre ensemble, à partir de la connaissance ancestrale,

dans la joie et la simplicité: voilà l’esprit de l’école de vie de Amay !

 

Alors, qu’est-ce que cela change par rapport à ma pratique d’avant ?

En apparence, peu de choses. Dans le fond, c’est un monde de différence.

Avant, j’utilisais et je transmettais un outil. Avant, je travaillais « juste pour vous faire vous sentir mieux ».

Aujourd’hui, je fais partie d’une équipe, l’équipe de Caty, une équipe qui veut agir dans une seule et même direction : le Bien Commun. Et en particulier, pour donner à tous, un accès direct à la Connaissance.

Avec l’école, je m’inscris dans une démarche plus large et inclusive, celle de créer un espace où nous pouvons recevoir des enseignements tout en grandissant ensemble. Et cela, en continu. Mon désir est que l’école devienne aussi un espace de vie où l’on ne vient pas seulement pour recevoir un enseignement ou participer à une cérémonie, mais un lieu où on peut se retrouver, se rassembler et participer à construire quelque chose de plus grand ensemble.

Cette école, c’est aussi ouvrir un espace où des personnes vivant de grandes difficultés psychiques ou physiques, puissent être accueillies et soutenues.

Finalement, c’est participer à créer une grande toile de conscience humaine dans le concret du quotidien.

De l’Intelligence à la Conscience …

Savez-vous qui vous êtes véritablement ?

Pensez-vous agir en accord avec votre nature profonde ?

L’école de vie Caty Mari, c’est un lieu où vous allez apprendre qui vous êtes vraiment.

Où vous allez découvrir des pans cachés de votre personnalité. Certains côtés de vous-même ne vous plairont pas, mais ils recèlent en eux un potentiel inestimable qui n’appartient qu’à vous. Pour l’activer et le rendre tangible dans votre vie quotidienne, il n’appartient qu’à vous de le reconnaître et de le transformer.

Au travers des divers cours, ateliers, séminaires, cérémonies et autres événements organisés sur le lieu, vous allez partir à la découverte de vous-même.

L’enseignement se veut concret et pragmatique. Il est relié au monde subtil et il est ancré dans l’action.

Lors de chaque activité, vous serez amené à vous rendre dans votre centre intérieur, appelé Point Can-Pal. Dans le point Can-Pal, vous retrouvez votre origine et votre raison d’être. Et comme le Point Can-Pal est l’enregistrement de tout ce qui s’est passé depuis la création de la première particule subatomique jusqu’à la création de votre corps physique d’aujourd’hui, il vous permet d’entrer de façon immédiate avec les moyens, les outils et les capacités dont vous pourriez avoir besoin pour réaliser vos projets.

En apprenant à vous reconnecter à ce point et donc à vous-même, vous ouvrez le champ des possibles sur une compréhension plus vaste de ce qui vous constitue.

De ce que vous désirez réellement, de ce à quoi vous aspirez, mais aussi de vos freins, de vos blocages, et surtout, de comment les lever pour parvenir à passer à l’action. Car c’est en agissant que nous voyons qui nous sommes. Et c’est aussi à travers l’action que nous corrigeons nos erreurs et nos manques de compréhension.

Vous l’aurez compris, cette école peut vous emmener bien au-delà de ce que vous auriez pu imaginer par et pour vous-même.

Cheminer au travers de cette école, c’est retrouver la joie et la fluidité dans l’agir ensemble.

C’est parvenir à maîtriser et à transmuter vos aspects sombres, vivre en respectant les autres et votre environnement et trouver l’humilité naturelle.

Bienvenue à tous !

Vous pouvez choisir de suivre des cours sous forme de cycles mais également à la carte. En septembre et en janvier, les cycles démarrent. Chaque mois, nous vous proposerons également des weekends intensifs ainsi que des huttes de sudation et des pratiques de danse pré-hispanique.

Durant les vacances d’hiver et d’été, ce sera l’occasion d’aller vivre une semaine intensive aux côtés de Caty à Acebo en Espagne ou à mes côtés en vivant une semaine à l’école d’Amay.

Bien entendu, il sera toujours possible de faire un accompagnement évolutif hautement personnalisé, en séance unique ou en accompagnement prolongé.

Êtes-vous avec les autres ce que vous êtes à l’intérieur ?

Agissez-vous en accord avec vos pensées ?

Parvenir à décoder vos intentions réelles, les reconnaître et les accepter, les corriger le cas échéant et agir en cohérence avec celles-ci. Voilà un des fondements que vous transmettra l’école de vie Caty Mari.

Savoir détecter ce qui se passe à l’intérieur de vous. Écouter et apprendre à décoder vos sensations, vos ressentis pour les comprendre et agir en adéquation avec ceux-ci.

Apprendre à vivre et à agir correctement …

Pour savoir comment vivre ou comment agir correctement il faut avoir des points de repères. Il faut savoir d’un côté, ce qu’il se passe dans notre intérieur, quels signaux nous recevons (et parvenir à affiner ce ressenti) et de l’autre, il faut avoir appris ce qu’est une ligne de conduite correcte.

Si nous n’avons pas les bons points de repères de ce qui est juste ou non, tant pour nous que pour les autres, nous ne pouvons pas prendre de bonnes décisions. Et en conséquence, nous n’agissons pas en cohérence.

C’est cela que l’on travaille à l’école de vie Caty Marì : passer de l’intelligence à la Conscience !

Sonder – Détecter – Comprendre – Corriger – Décoder – Et agir en cohérence

Et tout cela, dans la profondeur et la bonne humeur !

L’intelligence sait que l’arbre a besoin d’eau. La conscience fera que vous arrosiez l’arbre automatiquement.

Caty Marí

Alors, êtes-vous prêt(e) à vous ouvrir à vous-même ?

Quels sont les trésors enfouis au fond de vous dont vous n’avez pas encore connaissance qu’il vous reste à découvrir pour être complètement épanoui ?

Qu’est ce qu’un Calpulli ?

« Le Calpulli était une unité de base de l’organisation de la société préhispanique au Mexique.

C’était une grande maison ou un petit quartier, qui fonctionnait de manière autosuffisante et avec une spécialisation de travail ou de fonction, au-delà de ses activités habituelles.

La notion de famille, dans un Calpulli, serait celle d’amis, de parents ou de personnes qui s’entendent bien.

Tous les Calpullis, individuellement et parfois collectivement, étaient sous la protection d’un même Être spirituel, un Dieu ou un Ancien.

Chaque Calpulli avait sa propre identité sociale, ce qui n’empêchait pas les Calpullis d’être unis, ou de communiquer entre eux d’une bonne manière.

Par exemple, lorsque je parle d’un groupe d’habitations habitées par des familles qui sont amies, qui partagent des moments, qui utilisent la même voiture pour l’école des enfants, qui font le potager ensemble ou qui utilisent le même puits d’eau, je parle de quelque chose qui ressemble à un Calpulli moderne.

Les membres d’un Calpulli mettent leurs aptitudes au service d’un bien commun et apportent leur soutien ou leur aide à ceux qui en ont besoin.
Ils travaillaient pour le Calpulli et en même temps pour le reste de la société.

L’origine des Calpullis se trouve dans la culture aztèque, ou plutôt Nahua, issue du groupe de tribus venues du mythique Atzlán, au nord du Mexique.
Avec l’installation de ce mouvement migratoire, nous arriverions à la fondation de Tenochtitlan, Mexico, des Mexicas et à la formation de la société aztèque.

Aujourd’hui, nous définirions Calpulli comme un groupe de familles amies ayant les mêmes aspirations ainsi qu’une fonction qui les identifie.

CALPULLI = ÉCOLE

Au sein des Calpullis, il y avait une école où l’enseignement, la connaissance et la conscience étaient dispensés afin que ses habitants puissent vivre ensemble de manière correcte.

On y enseignait les traditions, les cérémonies, l’autosuffisance, l’ordre, l’entretien, la sociabilisation, les échanges culturels et les métiers.

On y enseignait principalement le comportement, la discipline et la manière de faire les choses correctement.

La base de l’enseignement était :

– La maîtrise

– Le respect des autres, dans l’esprit et dans l’action

– L’humilité. »

Caty Marí