Catherine Kalpers

Souhaitez-vous être rappelé(e) par Catherine ?

Je suis Catherine Kalpers. J’enseigne et j’accompagne les gens individuellement et collectivement depuis 2012.

À l’âge de 27 ans, j’ai eu l’immense chance de rencontrer Caty Marì. Et depuis ce jour, je ne l’ai plus quittée. Je me suis formée à ses côtés sur tous les plans.

En 2017, je reçois l’autorisation d’enseigner le Point Can-Pal et je commence à trouver ma place. J’accompagne en utilisant cet « outil » (qui est bien plus qu’un outil) extraordinaire pour soutenir ce qui est vivant en chacun de nous.

En 2023, c’est assez logiquement que je décide d’ouvrir une école pour Caty. Car c’est l’enseignement de Caty qui vit à travers moi. Enseigner à tous l’existence du point Can-Pal, les traditions, le retour au sacré, pour faire émerger une conscience globale, relier l’esprit et la matière, et soutenir un retour à un bien commun, à une direction unique, c’est ce à quoi je souhaite participer activement. 

Au fil des ans, je suis devenue une experte en matière :

  • de gestion du système émotionnel,
  • d’identification et transformation des mécanismes de l’ego 
  • de détection du potentiel qui vous habite.

« J’apprends ce que j’enseigne, j’enseigne ce que j’apprends » pourrait être ma devise. Parce que j’ai appris avec la vie, j’ai appris avec vous.

Les conseils que je donne viennent de mon vécu et de ma pratique. Chez moi, tout est basé sur l’expérience.

Et c’est ça que j’ai à cœur de vous transmettre. Pouvoir construire une base solide, avoir une direction claire et poser les actions qui sont en cohérence avec qui vous êtes et avec votre environnement. Avec moi, vous pourrez autant parler de dimensions spirituelles que de comment construire votre maison. Parce que c’est mon parcours, c’est ce que j’ai appris.

Et le voici en quelques mots …

Toute jeune j’avais déjà à l’intérieur de moi cet impétueux désir de contribuer à faire changer le monde, en m’intéressant de prêt aux relations humaines. J’observais énormément ce qui sous-tendait les comportements humains.

Dans cette optique, j’ai étudié la communication à l’Ihecs puis je me suis spécialisée en Ressources Humaines. J’ai travaillé 2 ans comme consultante en entreprise mais j’ai rapidement déchanté. Le monde de l’entreprise ne correspondait pas à ce à quoi je m’attendais.

À cette époque, j’ai donc décidé de tout plaquer, pour tout recommencer.

Alors ma quête a commencé. Sur les routes de l’Asie puis de l’Amérique du Sud, je devais répondre à cette question qui me dévorait l’intérieur: 

comment construire – en rencontrant et en m’inspirant d’autres styles de vie plus traditionnels – une vie taillée sur mesure qui allait vraiment me rendre heureuse au quotidien ?

comment trouver ma place et contribuer à l’amélioration de l’état du monde ?

J’ai voyagé seule durant 2 ans. Et puis un jour, la forme est arrivée. J’allais construire un centre « bio et de traditions », un lieu où les gens apprendraient à travailler sur eux en travaillant la terre.

Puis grâce au soutien et à l’enseignement de Caty, grâce au formidable soutien de ma famille, et grâce à cette force qui m’habite, petit à petit, j’ai construit ce lieu qui existe aujourd’hui. Tout en mettant au monde 2 merveilleux enfants.

Quelques fois, j’ai le sentiment de porter toute l’humanité en moi.

Alors, quand nous nous rencontrerons, j’espère que vous toucherez la vôtre.

 

cath

Catherine nous amène directement dans le vif du sujet … la matière !
Comment être à l’écoute de son propre ressenti pour être son propre canal … un programme concret donc pour retrouver de la confiance en soi et repartir dans la bonne direction: la sienne !

A.

 

Un travail intense, en profondeur; des moments riches de partage et d’émotions ; une parole franche, des questions essentielles, des réponses claires; et un point can-pal pas toujours faciles à trouver mais le chemin est le voyage…. Un voyage qui risque bien de chambouler votre vision du monde et de vous-même, et d’enthousiasmer tout plein votre vie 🙂

L.

IMG_2821

Souhaitez-vous être rappelé(e) par Catherine ?