dandelion-1557110

Témoignages

null
  • null

    Aline Salvé (Semaine Intensive Sensitive)

    Catherine nous amène directement dans le vif du sujet … la matière !
    Comment être à l’écoute de son propre ressenti pour être son propre canal … un programme concret donc pour retrouver de la confiance en soi et repartir dans la bonne direction: la sienne !

    Un accompagnement 5 jours sur 5 et 24h sur 24h ( Catherine ne lâche rien! ) qui m’a permise de couper avec certaines illusions pour oser aller vers qui je suis vraiment dans mon réel potentiel.

  • null

    SImon Barroo (Semaine Intensive Sensitive)

    Catherine, MERCI !

    MERCI de m’avoir appris l’importance d’être ancré pour mieux lâcher prise et ainsi continuer le chemin pour aller vers mon plein potentiel, ma meilleure version.

    MERCI de m’avoir appris à mieux communiquer avec ma petite voix intérieure pour trouver ma voie extérieure.

    MERCI de m’avoir ouvert certaines portes pour m’aider à trouver qui je suis vraiment.

    MERCI de m’avoir ouvert d’autres portes pour accéder à certaines cartes de mon fonctionnement intérieur et extérieur.

    MERCI de m’avoir aidé à lâcher mon mental un peu plus chaque jour pour éviter de croiser madame folie, à mieux accueillir certaines peurs pour en faire des alliées, à lâcher monsieur contrôle de temps en temps pour souffler un peu et m’ouvrir un peu plus chaque jour à ce qui arrive de mieux pour moi et les autres.

    MERCI de m’avoir donné certaines clés qui pourront m’aider à ouvrir d’autres portes de sagesse, de connaissance de moi-même et des autres pour avancer d’un pas plus serein à chaque instant.

    MERCI de m’avoir transmis l’importance de ne pas aller dans l’énergie négative du « contre » pour être le plus souvent possible en harmonie, paix et joie avec le monde qui m’entoure.

    MERCI de m’avoir éclairé sur certains de mes blocages mais aussi sur mes forces pour encore mieux évoluer vers mes priorités du moment.

    Je repars de cette semaine sensitive avec de nombreux outils, de nouvelles pistes à explorer, des éclaircissements et bien d’autres éléments pour avancer, chaque jour un peu plus, dans le travail qui est aujourd’hui le plus important à mes yeux, le travail sur moi. M’aider pour aider les autres. M’aimer pour aimer les autres. Me donner pour donner aux autres…

    Je suis conscient que le travail est loin d’être fini, qu’il sera infiniment présent à mes côtés mais je le remercie car il va me permettre d’évoluer un peu plus chaque jour, une renaissance perpétuelle, de chaque instant, un beau cadeau de la vie, que du bonheur !

    MERCI !

  • null

    L. (weekend sensitif)

    Un travail intense, en profondeur; des moments riches de partage et d’émotions ; une parole franche, des questions essentielles, des réponses claires; et un point can-pal pas toujours faciles à trouver mais le chemin est le voyage…. Un voyage qui risque bien de chambouler votre vision du monde et de vous-même, et d’enthousiasmer tout plein votre vie 🙂

    Merci Catherine !

  • null

    Jérémy (Accompagnement complet - hutte de sudation)

    Catherine, je te serai éternellement reconnaissant pour avoir contribué à m’éclairer.
    Je te trouve d’une efficacité redoutable. Tes méthodes me sont apparues justes et époustouflantes. Heureux je suis, tu m’as permis de faire ressurgir ce qui était le plus important pour moi, de m’avoir aidé à me libérer des poids de mon passé et du passé des anciens.
    Voir la vie par le prisme de l’énergie est subtile, euphorisant et dynamisant.
    Merci pour ta bienveillance, ta douceur, ton respect, ton écoute, pour une introspection en action, ta philosophie. Je le sais, il y a du sens en tout évènement, en toute chose, en chaque rencontre.
    Je défendrai le feu sacré ! 😉😊
    Je souris sincèrement et franchement à l’idée du chemin.

  • null

    Laura (Accompagnement complet)

    Dix ans de thérapie accompagnés de médicaments n’ont rien donné. Trois mois d’accompagnement avec Catherine me permettent désormais de rebondir dans les moments difficiles et d’aller de l’avant grâce aux clés qu’elle m’a données. Son intuition et ses conseils sont justes. Le jour où ça ne va plus, c’est elle qu’il faut appeler.
    Grâce aux conseils de Catherine, j’arrive désormais à rebondir dans les moments difficiles. Par expérimentation, je peux dire que son intuition est juste et ses conseils sont les bons. Elle m’a donné la direction à suivre et les clés pour avancer dans ma vie.

  • null

    Nsiko (Accompagnement complet - thérapie par le jardin - hutte de sudation)

    Ma rencontre avec Catherine a débuté avec une hutte de sudation et l’expérience a été tellement retentissante de vérité pour moi que j’ai très vite souhaité la poursuivre avec un accompagnement individuel. Je n’aurais jamais pu imaginer à quel point le contact avec la terre allait me reconnecter à moi-même. Catherine est une personne spéciale, elle a le don – avec beaucoup de justesse, de franchise et de clairvoyance – de vous aider à vous remettre en mouvement dans votre vie. A ses côtés, l’horizon s’éclaircit, les blocages se lèvent et une direction apparaît peu à peu. C’est un accompagnement profond et rempli d’humanité!

    C’est le plus beau cadeau que je me suis offert en 2018! A (re)faire sans hésiter!

    C’est une chance de t’avoir rencontrée Catherine, merci du fond de mon petit coeur!

  • null

    Céline (Weekend chamanique)

    J’ai participé à la balade chamanique organisée au Mullerthal, endroit fabuleux rempli d’énergies incroyables. J’ai été confrontée à mes peurs, j’ai frissonné, j’ai souvent senti mon plexus solaire se nouer pour ensuite apprendre à « faire descendre » cette sensation désagréable et les émotions qui y sont liées dans le point campal, j’ai appris bien plus que je ne l’aurai imaginé.

    Je suis venue pour essayer de trouver des réponses sur un sujet en particulier mais j’ai découvert tant d’autres choses !  Je me suis alors rendue compte de ce qui me bloquait réellement.

    Je suis repartie avec une meilleure compréhension de mes sentiments, avec des pistes pour avancer et évoluer ainsi qu’une meilleure connexion avec moi-même. Et puis, il y a cette découverte qui va changer ma vie : le point campal !

    A mon retour, j’ai remarqué que j’étais plus calme, plus apaisée et tellement moins irritable! C’est assez impressionnant, je constate que ce séjour à un effet à long terme. Chaque jour, je remarque une petite différence sur mon comportement, ma façon de réagir face à telle ou telle situation. Mes idées sont plus claires, je me tracasse moins et arrive à mieux exprimer mes sentiments (quel bonheur, moi qui avais tant de mal à trouver les mots).

    Je remercie de tout cœur Catherine pour tout ce qu’elle nous apporté durant ces deux journées !

    J’ai encore du chemin à parcourir mais ma vie a déjà beaucoup changé grâce à toi !

  • null

    Claire, de Nivelles (Consultation)

    Mille mercis pour notre rencontre de ce matin. En vous quittant, je me suis rendue compte que je ne m étais jamais sentie aussi bien. Zen bien sûr mais surtout « remplie » de toutes les émotions dont j avais besoin. Vous êtes une personne de qualité et de partage !— merveilleusement bien.

  • null

    Aurélie (Hutte de sudation)

    Vraiment Merci Catherine, pour ce que tu nous proposes. Être à nouveau au contact de la nature! C’est vital et pourtant la société est ainsi faite pour l’oublier…

    Réveiller et stimuler nos sens à l’aide de la construction d’une hutte et des ses pierres de lave chaudes… Le chant rythmé par le tambour… Que de sensations et vibrations (oubliées) positives… Une redécouverte de son corps… Une renaissance… Mieux dans son corps

    Je souhaite que tes « services » se propagent pour le bien de notre humanité!

  • null

    Marie-Hélène, de Torgny (Hutte de sudation, Thérapie par le jardin)

    Pour la Hutte:

    Cette 1ère hutte de sudation a été une expérience magnifique…

    Un moment de reconnexion à soi, de partage sans peur de jugement, de bienveillance. Au rythme du feu, du tambour, des chants et de la guidance proposée par Catherine, j’ai savouré ces instants de liberté et d’écoute de soi. En sortant de la hutte, je me suis sentie « renaître », et tellement bien, je n’arrivais pas à m’arrêter de sourire… Je me suis dit de ne jamais oublier à quel point cet instant est merveilleux, et que tous les instants de ma vie doivent l’être également. Merci pour ce beau moment !

    Pour le travail au jardin :

    Cette 1ère rencontre avec Catherine fut une vrai découverte. J’ai été impressionnée à quel point le ressenti de Catherine collait avec ce qu’il y avait en moi… Travailler au jardin, au rythme de ce que l’on ressent à l’intérieur, et de manière à prendre conscience et avancer, c’était pour moi une belle démarche, et une véritable reconnexion avec moi-même. Un moment intense de prise de conscience… Merci encore !

  • null

    Pascale, Coach-énergéticienne de Paris (Hutte de sudation)

    Pourquoi j ai voulu faire ma première hutte de sudation avec Catherine ?
    Je l’ai rencontré lors de séminaires d’évolution, à des moments intenses de sa vie et voilà ce que j’ai vu :
    Sa force, son ancrage et sa connexion au vivant
    Son rire, son sens de l’humour et de l’autodérision
    Sa franchise, son authenticité
    Sa capacité à faire un travail sur elle et pour les autres
    Sa façon de jouer du tambour et de chanter (rien que ça, ça m’emporte)

    Enfin, j’avais l’intime conviction qu’elle savait parler au feu et qu’elle serait une parfaite « maitre »  de cérémonie.
    Ce que j ai découvert : un lieu tout doux, dans une belle campagne, un rituel très clair et bien préparé, un accompagnement en douceur et solide, de la bienveillance.
    Ce qu’il s’est passé pour moi : physiquement, un nettoyage, mais aussi des prises de consciences et de beaux messages, un grand réconfort et beaucoup de bien être.
    Dans les jours suivants, et encore maintenant, je me suis sentie plus forte et plus légitime dans les soins que je propose aux gens, et je me sens plus connectée avec la nature mais aussi avec quelque chose d’invisible qui est venu à ma rencontre dans la hutte.
    Merci Catherine !

  • null

    Virginie, de Genève (Consultation)

    Je voulais tout d’abord te remercier pour ce moment intense passé ensemble,
    pour ta clairvoyance et tout cet amour ressenti.
    Les choses ont changé en moi, la séance fait son effet jour après jour.
    Je suis à nouveau connectée à mon désir d’enfant, la relation avec mon mari est remplie de douceur depuis ce jour là,
    la séance a eu aussi un impact sur lui, je ressens plus que jamais son désir de fonder une famille ❤️

    J’ai beaucoup parler de toi, ici, j’ai pas mal de personnes qui me demandent de les prévenir si tu passes par Genève…
    Encore merci pour tout !

  • null

    Laurence, de Bruxelles (Consultation)

    Catherine Kalpers est authentique et fine dans son observation et son analyse. Elle accompagne pas à pas toute personne en demande de clarification dans son parcours personnel et/ou étant en souffrance.

    Ses conseils sont avisés et clairs. Elle les livre sans détours quant à ce qui se joue dans la problématique posée.

    Selon moi, elle est entière, franche et fiable. Elle fait partie des gens sur qui on peut compter.Pour ma part, cela fait pas mal de temps que je m’adresse à elle pour l’une ou l’autre difficulté de la vie et à chaque fois l’entretien est constructif (souvent, un seul suffit); j’en sors toujours boostée, à nouveau concentrée sur l’essentiel et sur mon énergie à aller de l’avant. Un sentiment d’efficacité m’amène à lui donner toute ma confiance.

    Catherine Kalpers est une personne qui voit juste et met dans le mille.

    Aller chez elle en consultation, c’est faire un pas pour avancer plus droit dans la vie.

  • null

    Marie-Pierre, de Wasseiges (Hutte de sudation, balade sensitive)

    J’ai eu la chance de découvrir les huttes de sudation accompagnée de Catherine Kalpers.
    J’y apprécie l’atmosphère détendue, la possibilité de participer, sa présence chaleureuse à nos côtés, la sécurité qu’elle apporte.
    La plus grande qualité de Catherine serait de nous remettre avec douceur et rigueur dans notre position d’acteur, de créateur.
    Les outils qu’elle propose sont variés, chacun peut s’y retrouver !
    J’ai eu beaucoup de joie à suivre ses balades sensitives. Prendre le temps de vivre notre connexion à la nature, échanger en groupe, se nourrir, se remplir.
    Bref, c’est une belle personne à rencontrer et qui peut nous accompagner lors des passages de vie !

  • null

    Kathleen, de Waremme (Consultation)

    Je suis plutôt de nature cartésienne, et n’ai aucune expérience spirituelle particulière. Mais pour aider mon fils paniqué à l’idée de mettre la tête dans l’eau, j’ai décidé de faire confiance à Catherine et de me laisser faire. A travers moi, avec puissance et humilité, elle a aidé Jules à avancer. Je pense désormais à elle à chaque fois que je dois forcer mon fiston à sortir de l’eau !

  • null

    Céline, de Bruxelles (weekend chamanique)

    Cette aventure fut très enrichissante. Une reconnexion très attendue avec la magie des arbres et des pierres où j’ai découvert qu’à travers la simplicité d’être à l’écoute, le travail se fait.
    Catherine sait guider un groupe avec peu d’information mais des informations essentielles. Ainsi, je me suis sentie à la fois en sécurité et à la fois complètement « libre » dans ce que je pouvais ressentir, appréhender, vivre intérieurement selon ses invitations à sentir.
    Un grand merci pour cet accompagnement très subtil et en accord avec cette nature tellement puissante.
    Et le grand plus, c’est que ce travail s’inscrit dans la durée! J’ai dépassé des peurs dont je peux voir le bénéfice dans ma vie aujourd’hui…
    J’étais claustrophobe et incapable de fermer la porte des toilettes. Et maintenant, c’est possible ! 😉
    Une très belle initiation.
    Mille merci, Catherine, pour cette transmission.

  • null

    Anabel, de Bruxelles (Consultation)

    Mon amie, j ai 35 ans aujourd hui….
    Je m assieds au bord de la route et je contemple la vue…
    J écoute le silence. Je suis émue. Ma fanfare intérieure, elle, continue… un peu comme un 15 août au matin en Outremeuse…
    Je pense à toi qui ose devenir tous les jours un peu plus qui tu dois, et prendre le pouvoir pour leader.
    Tu es magnifique de vérité. J ai de la chance que tu sois dans ma vie.
    Merci pour le modèle que tu représentes et le courage que tu nous donnes à tous en suivant ton chemin.
    Je t aime belle sorcière Catherine.

  • null

    Véronique, de Namur (Consultation)

    Chère Catherine,

    il y a des rencontres magiques, des rencontres écrites. Un long chemin de vie m’a amené jusqu’à toi, un long chemin de guérison, … un long chemin de pardon.

    Une merveilleuse réconciliation avec moi-même. Je te remercie de m’avoir accompagnée et guidée, avec amour et bienveillance.

    Namasté.

    Véro

  • null

    Anne, de Becco (Hutte de sudation)

    J’aime la cérémonie de la hutte de sudation, c’est un rituel très fort et particulièrement transformateur.
    Catherine nous accompagne du début à la fin de la journée, c’est précieux car ce n’est pas toujours facile de passer toutes les « portes  » aisément.
    Par son travail sensitif, sa bienveillance, les chants, le tambour, la connexion avec les éléments et les différentes directions, elle soutient nos difficultés et nous aide à traverser ou dépasser ce qui empêche notre mouvement d’évolution personnel.
    Catherine est claire dans ses enseignements et dans sa guidance, elle a à coeur d’aider profondément les gens à clarifier leur intention afin que celle ci soit la plus précise possible et que le travail soit rendu plus efficace.

    Catherine m’a très souvent aidé dans mon cheminement personnel, elle voit juste et son ancrage rend sa guidance bien réelle.
    Si vous voulez retrouver votre axe de vie, Catherine est la bonne personne à rencontrer !

  • null

    Laetitia, de Louvain-La-Neuve (Hutte de sudation)

    J’aurai 40 ans dans qqs jours, alors est ce que c’est ça ou autre chose de tout aussi imperceptible, en tout cas j’ai senti que c’était le bon moment pour venir me blottir dans une hutte. Oui je dis bien « me blottir », parce que c’est ce que j’ai ressenti.
    Je me suis sentie bercée du début à la fin, et je crois que j’aurais pu y rester encore un temps infini.
    J’y suis venue sans trop d’attente, alors je n’avais plus qu’à laisser venir…

    Il y a eu le feu déjà allumé pour me réchauffer quand je suis arrivée, les sourires, la bienveillance du groupe alliée à la force intérieure de Catherine qui nous guide sereinemen.
    Mais aussi une petite introspection pour me rendre compte que je pouvais aussi profiter de ce moment pour déposer les armes et demander un peu d’aide à l’univers (ou à qui vous voulez) pour la suite. Du coup la hutte est devenue la possibilité d’une traversée intérieure, celle que je n’avais pas cherchée mais qui devait se faire.

    Tout s’est joué en douceur, le temps dans la hutte n’est pas le temps réel, ces 3 heures m’ont semblé n’être que 30 min. Le souvenir le + palpable que je garde de cette intériorité est le rythme du tambour de Catherine. Pour le reste, la traversée intérieure est quelque chose qui se travaille dans le corps, comme un réencodage de ce qui doit l’être, comme un dialogue où le mental n’a pas sa place. En tout cas c’est comme ça que je l’ai vécu.

    Je crois que dans une hutte chacun y vit ce dont il a besoin.

    Ce soir là en rentrant chez moi, j’ai été accueillie par un joli clin d’œil : sortie de la gare, le ciel se déchainait (pluie torrentielle, orage et tonnerre) alors j’ai décidé de lever la tête et de profiter encore mieux de ce spectacle en allant me promener au lac 🙂

    Tous mes sens me semblaient décuplés: je pouvais sentir chaque goutte de pluie qui me tombait dessus, sentir l’odeur de la terre mouillée, entendre les oiseaux, … c’était magique de se sentir entourée comme ça, je me sentais pleinement vivante parmi le vivant !
    Au moment de rentrer chez moi j’ai eu droit à un magnifique cadeau:  un arc-en-ciel, comme j’en ai rarement vu, s’est dressé devant moi 🙂

    Merci la vie!

  • null

    Christine, géobiologue - sourcier - expert immobilier de Chapelle lez Herlaimont (Hutte de sudation)

    Une expérience à renouveler à volonté.

    Cela a été pour moi un appel très fort lorsque j’ai visionné les vidéos de Catherine sur le site www.quefaire.be .  Il fallait que je fasse une préparation pour la pleine lune du 07 août. Le groupe formé avait les mêmes besoins et les émotions ont été très intenses.

    Des chants magnifiques et une grande plénitude s’en est suivie. Je comprends mieux les relations qui nous lient tous.

    Sincèrement merci et j’ai hâte de le refaire.

  • null

    Catherine, de Courcelles (Hutte de sudation)

    J’ai hésité… Un message privé? Un message public? Il sera public, j’ai envie que tes 685 contacts facebook sachent, si ce n’est déjà le cas, à quel point il est agréable de suivre un rituel avec toi. J’ai vécu pleinement chaque instant, j’ai reçu énormément. Ta bienveillance, ta connexion, ta voix… La magie de la vie était tellement présente avec nous. Un magnifique cadeau que de faire ma première hutte avec toi.

    Vivement la suite… <3

  • null

    Sara, de Malmédy (weekend chamanique)

    Une découverte du lieu, assez particulier, et de cette énergie annoncée par Catherine, pour le weekend au Mullerthal.
    J’ai fort apprécié la simplicité avec laquelle la journée s’est déroulée, au bon rythme pour moi et guidée avec clarté et respect par Catherine.
    J’ai bien aimé son soutien discret, la liberté de chercher à ma manière, le mélange de temps individuels et partages de toutes nos couleurs et facettes.
    A recommender !

  • null

    Olivier (Atelier du Sentir)

    On s’est retrouvé dans la caravane de Catherine un soir de la semaine. Nous étions 6 en tout. Un bon petit groupe. C’est marrant car on ne se connaissait pas mais c’est comme si on avait toujours partagé cet espace. Moi j’ai été directement mis à l’aise par Catherine. On a travaillé sur certains points ensemble, c’était incroyable de fluidité ! 🙂 Elle a une belle capacité à proposer des choses qu’elle ressent. Merci pour cette magnifique expérience. 🙂

  • null

    Youri, de Liège (Atelier du Sentir)

    C’est sans attentes particulières que j’ai rencontré Catherine lors d’un atelier du sentir, si ce n’est de faire une rencontre de plus dans le milieu chamanique. L’atelier s’est déroulé dans une caravane aménagée à cet effet, trop cooool ! Sérieusement, c’est dans une super bonne ambiance que s’est déroulé cet atelier, alors qu’on y traite des états pas toujours faciles à vivre et ce pour chacun des participants, en ce seul atelier, je suis de plus repartis avec un outil super.