Mon parcours

Créatrice de La Voie du Vivant et du Chamanisme Sensitif, certifiée à l’Enseignement du Point Can-Pal, Catherine relie et intègre la terre, le sacré et la conscience en enseignant la pratique d’un chamanisme moderne et actualisé.

Souhaitez-vous être rappelé(e) par Catherine ?

En bref…

Après avoir été consultante en entreprise et avoir voyagé à travers le monde à la rencontre des maîtres de sagesse et de traditions, Catherine a créé un lieu de vie, où elle vit avec ses 2 enfants, un centre, où elle accueille des groupes lors de cérémonies, de rituels ou de travail physico-sensitif au jardin à AMAY.

Elle accompagne l’humain depuis toujours, professionnellement depuis près de 10 ans, au travers de sessions individuelles, de conférences et de séminaires ainsi que de voyages initiatiques.

Elle a reçu l’Enseignement du Point Can-Pal de Caty Mari, Femme de sagesse d’Ibiza, avec l’autorisation de l’enseigner. En 2018, elle a crée la Voie du Vivant, chemin de transformation et d’évolution intégral de l’Être.

On la distingue par sa force, son ancrage et sa connexion au vivant, son rire, son sens de l’humour et de l’autodérision, sa franchise et son authenticité.

Son expertise de la personnalité humaine vous redonnent une direction claire, vous poussent à passer à l’action et vous reconnectent avec la vie !

cath

Catherine nous amène directement dans le vif du sujet … la matière !
Comment être à l’écoute de son propre ressenti pour être son propre canal … un programme concret donc pour retrouver de la confiance en soi et repartir dans la bonne direction: la sienne !

A.

 

Un travail intense, en profondeur; des moments riches de partage et d’émotions ; une parole franche, des questions essentielles, des réponses claires; et un point can-pal pas toujours faciles à trouver mais le chemin est le voyage…. Un voyage qui risque bien de chambouler votre vision du monde et de vous-même, et d’enthousiasmer tout plein votre vie 🙂

L.

Je vous raconte mon histoire …

L’humain et son potentiel ont toujours fait partie de mes aspirations.

Enfant déjà, une force inconnue me poussait à explorer les liens à l’invisible et à y trouver ma place. Je rêvais d’être au service de la communauté des humains, en toute simplicité, avec une grande force d’amour, un puissant élan de vie. Je me voyais créer des ponts entre les mondes.

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours observé. Observé les attitudes, les réactions, les interactions humaines. J’étais mue par la volonté de comprendre comment la vie sur cette planète s’exprimait à travers les êtres. Et par l’observation, j’ai commencé à mieux comprendre l’humain, son mode de fonctionnement, ses désirs et ses attentes, ses frustrations et ses peurs, ses aspirations les plus élevées et ses joies.

Pourtant, même si je comprenais ce qui ce jouait à l’arrière du décor des actions quotidiennes des autres, je ne parvenais pas à exprimer mon désir intérieur et à trouver ma place. Je cherchais désespérément une façon de vivre qui soit en cohérence avec mon intérieur. Je cherchais la forme correcte pour mettre mes capacités à disposition des autres et du monde.

Le début …

J’ai cru au départ pouvoir me mettre au service de l’humain dans l’entreprise et apporter mon soutien à cet endroit. Licenciée en Communication, je me suis spécialisée en Ressources Humaines et j’ai travaillé comme consultante dans plusieurs grandes sociétés de renom. J’ai très vite déchanté pour me rendre compte que j’avais un grand besoin de liberté, un grand besoin d’aller chercher un autre sens à ma vie.

Un matin, à l’aube de mes 24 ans, alors que « j’avais tout ce que je croyais avoir voulu » (super job, très bon salaire, compagnon de vie aimant, appartement), je me suis dit « si c’est ça la vie jusqu’à la retraite, je n’en veux pas ». J’étais triste comme les pierres.

Alors j’ai décidé de rebattre toutes les cartes et j’ai sauté dans le vide.

C’était pour moi impensable que ce type de vie qui était le mien soit le seul qui existe, mais je n’en connaissais aucun autre.

Alors, pour ne pas mourir par MANQUE DE SENS, j’ai tout quitté : mon job, mon appartement et mon compagnon, et je suis partie en voyage, seule, pendant 2 ans. Les routes de l’Asie puis celles de l’Amérique du Sud m’appelaient. Pendant 2 ans, j’ai donc parcouru les continents à la recherche d’une autre manière de fouler cette terre. Je me suis immergée dans d’autres cultures, et j’ai commencé à apprendre de la vie. Les traditions du monde sont venues à ma rencontre pour m’aider à trouver mon vrai chemin.

Le voyage m’a redonné le sens que je cherchais désespérément. C’est au coeur de ce voyage que m’est apparue ma direction: créer un centre qui allierait le « bio » et les savoirs anciens des traditions. Et contrairement à ce que vous pourriez croire, je n’en avais ABSOLUMENT AUCUNE ENVIE ! Je voulais aider les autres en termes d’attitudes, de conscience et de comportements, pas en semant des graines !

Pourtant, le chemin était évident.

 

De retour de voyage …

Ma direction était maintenant là. Mais même si les « hasards et coïncidences » de la vie m’emmenaient sans cesse sur les chemins de la nature et de la transmission spirituelle, j’avais besoin d’une confirmation.

Et c’est à ce moment que Caty Mari a fait son entrée dans ma vie.

La rencontrer a été LE grand tournant de ma vie. Caty Mari est une femme médecine native d’Ibiza, une femme de sagesse extraordinaire reconnue par un grand nombre de traditions sur le globe. Elle a découvert le Point CAN-PAL (campal), un point d’ancrage situé à l’arrière de l’os pubique qui unit l’esprit à la matière. Vous pouvez d’ailleurs consulter l’agenda des événements si vous souhaitez la rencontrer vous aussi.

C’est Caty qui a validé mon chemin de vie et ma place, c’est elle qui m’a pratiquement tout appris, principalement par sa présence, mais aussi grâce à ses enseignements que je suis depuis plus de 12 ans maintenant.

C’est à ses côtés que j’ai effectué ce grand travail personnel intérieur qui m’a mené au développement de mes dons.

J’ai la conviction que, quelques soient les dons d’une personne, sans effectuer un profond travail intérieur sur l’égo et les croyances, pour parvenir à l’apaisement, à la guérison, à de véritables compréhensions sur le principe de vie, autrement dit à vivre un éveil spirituel incarné, un guide n’est pas un guide.

Depuis 2017, je suis certifiée apte à transmettre cet « Enseignement du Point CAN-PAL ».

Et puis la vie suit son court …

Une vie en caravane, du travail de la terre, des formations, de la pratique, des tests et des erreurs, des dépassements de soi, des effondrements, des ré-équilibrages, des pertes, de l’espoir, des incompréhensions, de la lutte, de l’amour, un enfant, un 2e enfant, des freins, des exaltations, une maison, de nouveaux projets …  toutes ces expériences humaines qui font de nous ce que nous sommes. Avec en trame de fond: cette Force au-dedans, cette Force indescriptible et indéfectible, toujours là, inévitablement là. C’est elle qui m’a façonnée, c’est elle qui m’a construite, c’est elle qui m’a soutenue, de l’intérieur.

 

Aujourd’hui …

Même si j’ai une panoplie d’outils à ma disposition (le point can-pal, le tambour, le travail chamanique, les cartes, les pierres, le travail au jardin, pour n’en citer que quelques-uns) c’est avant tout, cette incroyable « intuition » qui m’habite, cette capacité à déchiffrer l’énergie, à éclaircir la conscience puis à rétablir l’ordre et l’équilibre qui sont mes grands atouts.

Non seulement j’ai la capacité de décrypter votre intérieur, mais je peux surtout vous apprendre à vous repositionner intérieurement et concrètement dans votre vie.

Pour que vous puissiez mieux vous connaître, reconnaître votre propre vérité, vous libérer des blocages et déployer votre plein potentiel dans votre quotidien.

« Amenez lui la pelote de laine emmêlée de votre vie, elle trouvera le fil originel et déroulera la pelote sous vos yeux ».

Ma force, c’est que je peux agir à tous les niveaux de l’être: du plus physique (problèmes de santé, familiaux ou professionnels) au plus subtil, en passant par l’émotionnel, le relationnel et le mental ou encore le karmique et le transgénérationnel. Mon accompagnement est intégral. J’éclaircis vos choix du quotidien, familiaux et professionnels pour vous aligner à vous-même et à votre environnement. J’accompagne votre ré-alignement.

Catherine, je te serai éternellement reconnaissant pour avoir contribué à m’éclairer.
Je te trouve d’une efficacité redoutable. Tes méthodes me sont apparues justes et époustouflantes. Heureux je suis, tu m’as permis de faire ressurgir ce qui était le plus important pour moi, de m’avoir aidé à me libérer des poids de mon passé et du passé des anciens.
Voir la vie par le prisme de l’énergie est subtile, euphorisant et dynamisant.

J.

 

A la lecture de mon parcours, vous l’aurez compris, je ne suis pas de celles qui flottent dans les nuages du tourisme spirituel mais bien de celles qui ancrent, qui agissent et concrétisent, de celles qui incarnent leurs rêves, en vrai, et qui aident les autres à en faire autant.

 

Aujourd’hui (et depuis 2012), j’accompagne tous ceux qui souhaitent se relier à eux, relier le sacré et le quotidien dans leur vie, faire sens et incarner le sens. J’ai créé la Ferme de l’Entre Deux Saisons, un lieu qui rassemble et qui fertilise ceux qui y passent, lieu où je vis avec mes deux enfants.

Que vous arriviez d’en haut ou d’en bas, que la terre soit votre amie ou que le ciel soit votre extase, je vous accueille les bras ouverts ! 🙂

 

IMG_2821

Souhaitez-vous être rappelé(e) par Catherine ?