lueur

Mon parcours

null

Créatrice du Chamanisme Sensitif et de La Voie du Vivant, certifiée à la Enseignement Point Can-Pal, je relie et intègre la terre, le sacré et la conscience en enseignant la pratique d’un chamanisme moderne et actualisé.

 

EN BREF …

Après avoir été consultante en entreprise, à 23 ans, j’ai décidé de changer de vie. Je suis partie découvrir le monde et en particulier rencontrer ses traditions.

Aujourd’hui, j’enseigne et je propose un accompagnement intégral de l’être ainsi que des huttes de sudation, des balades chamaniques et une nouvelle forme de thérapie par le jardin, tout en cultivant la terre.

Ma clairvoyance et ma manière de vivre accompagnent de nombreuses personnes dans leur vie.

 

 

EN PLUS Élaboré …

L’humain et son potentiel ont toujours fait partie de mes aspirations.

Enfant et adolescente, j’ai toujours observé. Observé les attitudes, les réactions, les interactions humaines. Et par l’observation, j’ai commencé à mieux comprendre l’humain, son mode de fonctionnement, ses désirs et ses attentes, ses frustrations et ses peurs, ses aspirations les plus élevées et ses joies.

Mes capacités ont toujours été la.

J’ai cru au départ pouvoir me mettre au service de l’humain dans l’entreprise et apporter mon soutien à cet endroit. Licenciée en Communication, je me suis spécialisée en Ressources Humaines et j’ai travaillé comme consultante dans plusieurs grandes sociétés de renom. J’ai très vite déchanté pour me rendre compte que j’avais un grand besoin de liberté, un grand besoin d’aller chercher un autre sens à ma vie.

Un matin, à l’aube de mes 24 ans, alors que « j’avais tout ce que je croyais avoir voulu » (super job, très bon salaire, compagnon de vie aimant, appartement), je me suis dit « si c’est ça la vie jusqu’à 65 ans, je n’en veux pas ». J’étais triste comme les pierres.

J’ai tout quitté : job, appartement et compagnon, et je suis partie en voyage, seule, pendant 2 ans. Les routes de l’Asie puis celles de l’Amérique du Sud m’appelaient. Pendant 2 ans, j’ai donc parcouru les continents à la recherche d’enseignements de toutes les traditions pour trouver mon vrai chemin.

Le voyage m’a redonné une direction de vie, mais c’est finalement ma rencontre avec Caty Mari qui a été déterminante. Voyez l’agenda pour connaître la date de sa prochaine venue sur la ferme. 😉

Caty Mari est une femme médecine native d’Ibiza, une femme de sagesse extraordinaire reconnue par un grand nombre de traditions sur le globe. Elle a découvert le Point CAN-PAL (campal), un point d’ancrage situé sur l’os du pubis qui contient la mémoire de la matière. Je suis aujourd’hui, après 7 ans de travail, certifiée apte à transmettre cet « Enseignement Point CAN-PAL ».
C’est elle qui a validé mon chemin de vie et ma place, c’est elle qui m’a pratiquement tout appris, principalement par sa présence.

A cette époque, c’est aussi la nature qui vient à ma rencontre.
Je vis quelques semaines dans un village permaculturel en Argentine puis je me forme à la biodynamie, à la permaculture et au maraichage, je deviens également guide nature. Je m’intéresse à l’énergie des plantes et des arbres.

Et puis la vie suit son court …

Des séminaires, des rencontres détonantes, des guides, des traditions, une vie en caravane, du travail de la terre, des tests et des erreurs, des dépassements de soi, des effondrements, des ré-équilibrages, des pertes, de l’espoir, des incompréhensions, de la lutte, de l’amour, un enfant, un 2e enfant, des freins, des exaltations, une maison, toutes ces expériences humaines qui font de nous ce que nous sommes. Avec en trame de fond: cette Force au-dedans, cette Force indescriptible et indéfectible, toujours là, inévitablement là. C’est elle qui m’a façonnée, c’est elle qui m’a construite, c’est elle qui m’a soutenue.

 

Même si j’ai une panoplie d’outils à ma disposition (le tambour, le chant, les soins chamaniques, le point campal, les cartes, les pierres, les fleurs de Bach, le travail au jardin, l’énergie des arbres, les constellations, pour n’en citer que quelques-uns) c’est avant tout, cette incroyable intuition qui m’habite, cette capacité à lire l’énergie, à éclaircir la conscience puis à rétablir l’ordre et l’équilibre qui sont mes grands atouts. Non seulement j’ai la capacité de lire l’intérieur des gens, mais je peux surtout agir pour qu’ils puissent mieux se comprendre, se confronter à la réalité, se libérer des blocages ou déployer leur plein potentiel dans leur quotidien.

« Amenez lui la pelote de laine emmêlée de votre vie, elle trouvera le fil originel et déroulera la pelote sous vos yeux ».

Ma force, c’est que je peux agir à tous les niveaux de l’être: du plus physique au plus subtil, en passant par l’émotionnel, le relationnel et le mental ou encore le karmique ou le transgénérationnel. Mon accompagnement est intégral.

 

A la lecture de mon parcours, vous l’aurez compris, je ne suis pas de celles qui flottent dans les nuages du tourisme spirituel mais bien de celles qui ancrent, qui agissent et concrétisent, de celles qui incarnent leurs rêves, en vrai, et qui aident les autres à en faire autant.

 

Aujourd’hui (et depuis 2012), j’accompagne tous ceux qui souhaitent se relier à eux, relier le sacré et le quotidien dans leur vie, faire sens et incarner le sens. J’ai créé la Ferme de l’Entre Deux Saisons, un lieu qui rassemble et qui fertilise ceux qui y passent.

Que vous arriviez d’en haut ou d’en bas, que la terre soit votre amie ou que le ciel soit votre extase, je vous accueille les bras ouverts ! 🙂

 

« Pour trouver ton ciel, gratte la terre », disait Frédéric Lenoir …