jardin

Travail physico-sensitif au jardin

null

Changer, évoluer, grandir. Oui, mais dans l’action ! Avec le travail physico-sensitif par le jardin, c’est possible !

Nous cherchons tous à modifier nos modes de fonctionnement pour être plus en adéquation avec qui nous sommes. Souvent, nous cherchons à comprendre pour changer. La prise de conscience est essentielle mais elle n’est pas tout. Si nous sommes souvent capable d’identifier nos fausses croyances et nos comportements inadéquats, il nous manque souvent le « comment passer à l’action ».

Intégrer la conscience dans nos actes quotidiens, tel est l’objectif de ce type de travail physico-sensitif au jardin.

La matière nous renvoie sans cesse ce qui se passe dans notre intérieur mais nous ne sommes pas toujours à même de nous en apercevoir. Ce travail rend cet intérieur flagrant. A travers un travail physique, je vous propose de vous confronter à ce qui ne fonctionne pas chez vous pour l’identifier et le modifier.

« Comment tu fais UNE chose, c’est comment tu fais TOUTES les choses ».

 

Comment ça marche ?

Lors de ce séminaire, je vous confierai une tâche concrète à accomplir, seul ou en groupe : allumer un feu, creuser un trou, désherber une zone, aménager un espace, construire un mur, fabriquer un objet, faire un autel, etc. en fonction de VOTRE besoin réel et fondamental. C’est en me connectant à votre désir profond que je définirai votre besoin profond et la tâche à réaliser.

Au travers de la réalisation de cette tâche, vous vous rendrez compte de ce qui ne fonctionne pas dans votre comportement ou dans votre vie, de ce qui coince.

En réalisant physiquement et sensitivement cela, vous serez en mesure de corriger le tir sur le terrain ET DANS VOTRE VIE.

Un petit exemple ?

Vous devez ranger du bois dans un espace défini et les bûches sont de tailles différentes. En rangeant, vous réalisez quelque chose. Vous ne parvenez pas à ordonner les choses, les bois ne se mettent pas, le rangement n’est pas optimal… Vous pourriez relier ce constat à un chaos interne, à un manque de clarté, à un manque d’organisation, à un manque de vision, au fait que vous agissez trop vite … Quand vous réalisez votre manquement à travers la matière, une prise de conscience profonde a lieu. A ce moment là, vous êtes en mesure de rectifier : recommencer le rangement, réajuster certaines zones, prendre le temps de regarder comment mettre les choses en place… Vous le faites directement dans l’action !

Conscience + Matière + Action = Correction du problème en profondeur

« Dis-moi comment tu sèmes, je te dirai qui tu es. »

Cela peut paraître anodin mais changer un comportement, une croyance, une direction de vie grâce à ce type de travail a un impact réel sur votre quotidien, un impact puissant.

Accompagnement individuel

Je propose également un accompagnement individuel en utilisant cette méthode.

Pour démarrer un accompagnement individuel en mode thérapie par le jardin, me contactez par mail info@catherinekalpers.com ou par téléphone 0494 33 23 94.

Prochains weekends incluant ce type de travail physico-sensitif au jardin :

Dates à définir pour 2019

Témoignages

Témoignage Anne hutte de sudation

Anne, hutte de sudation

Catherine m’a très souvent aidé dans mon cheminement personnel, elle voit juste et son ancrage rend sa guidance bien réelle. Si vous voulez retrouver votre axe de vie, Catherine est la bonne personne à rencontrer !

Témoignage Marie-Hélène thérapie jardin

Marie-Hélène, thérapie par le jardin

J’ai été impressionnée à quel point le ressenti de Catherine collait avec ce qu’il y avait en moi… Travailler au jardin, au rythme de ce que l’on ressent à l’intérieur, c’était pour moi une belle démarche, et une véritable reconnexion avec moi-même. Un moment intense de prise de conscience…

Olivier, atelier du sentir

Nous étions un petit groupe de 6. C’est marrant car on ne se connaissait pas mais c’est comme si on avait toujours partagé cet espace. Moi j’ai été directement mis à l’aise par Catherine. On a travaillé sur certains points ensemble, c’était incroyable de fluidité ! Elle a une belle capacité à proposer des choses qu’elle ressent. Merci pour cette magnifique expérience.

En image

Evènements à venir