hutte

Hutte de sudation

null

La hutte de sudation – aussi appelée « Temazcal » ou « Sweat lodge » – est un processus ancestral de purification et de nettoyage pratiqué par les traditions du monde entier depuis la nuit des temps.

Ce rite travaille à tous les niveaux de notre être ; notre corps physique mais aussi le monde de nos émotions, de nos sensations et de notre psychisme.
Notre conscience se met à jour à tous les étages !

C’est à l’intérieur de la hutte, dans la pénombre et dans la chaleur du ventre de la terre que nous partageons, prions et chantons pour célébrer la vie et que nous nous remplissons à nouveau de son énergie vitale.

Par l’alliance des éléments, les pierres chauffées par le feu, l’eau versée, et la vapeur qui s’en dégage, nous renaissons à nous-mêmes, avec plus de force et une direction plus claire pour aller dans la vie.

Venez déposer vos paquets, venez prier pour quelqu’un, venez vous (re)mettre en contact avec vous ou venez remercier la vie, tout simplement !

Votre intention sera la nôtre.

La hutte est menée de façon libre et inspirée par les énergies en présence de chacun et de chacune, en lien direct avec l’essence même de cette cérémonie, sans alignement avec une tradition en particulier.

La hutte est ouverte à toutes et tous mais déconseillées aux personnes ayant de gros problèmes cardiaques, pulmonaires, d’hyper ou d’hypotension.
Un bon état de santé général est requis. Femme enceinte, en période de lunes et enfants bienvenus mais me contacter.

 

 

Prochaines dates:

11 mars

8 avril

13 mai

10 juin

8 juillet

5 août

Événements liés à cette catégorie